Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 30 mai 2016

Et si les pros rebondissaient sur la pénurie de carburant ?

par

Ce mois de mai 2016 restera dans les annales automobiles comme un mois anxiogène à cause des mouvements de grève contre la réforme du code de travail et de leurs impacts sur la distribution de carburants dans 4 000 des 12 000 stations-services en France.

Face à cette situation (en cours de déblocage) ayant touché de nombreux salariés, dont bien sûr ceux des 45 000 professionnels recensés dans notre secteur d’activité, nous préférons retenir deux actions marketing positives :

  • 1) Celle de Renault avec sa campagne de publicité en faveur de leur ZOE « En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des Zoé » en référence à la célèbre phrase de Valéry Giscard d’Estaing : « En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées ! ». Sans compter d’autres accroches humoristiques comme « 0 litres aux 100 km », « on n’a pas tous la chance de faire le plein chez soi » et « 5 vraies places (pour ramener quatre automobilistes en panne d’essence » !
  • 2) Celle de Nissan également car ils ont décidé de faire de cette situation, qui pompe l’air à plus d’un automobiliste, le sujet d’une pub : les employés de la marque sont allés à la rencontre des conducteurs dans les files d’attente des stations essence. Le deal : l’un d’entre eux fait la queue à votre place pendant que vous partez essayer la nouvelle voiture électrique de Nissan. Il fallait oser !

En conclusion, le marketing branché de ces deux marques montre que la capacité d’adaptation en temps réel est de plus en plus important. Un grand bravo aux équipes de ces deux marques !

Berislav KOVACEVIC bk@solutionsvo.fr www.solutionsvo.fr

L'info en continu

Renault Retail Group en passe de racheter Gardanne Automobiles 27 mai 2016 par Alice THUOT Distribution VN Racheté par Bridgestone, Speedy poursuit sa modernisation 30 mai 2016 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.