Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 19 mars 2018

Et si le rêve automobile existait encore ?

par

Nous profitons de la fermeture du 88ème Salon de Genève pour vous livrer nos impressions car nous avons eu l’opportunité de nous y rendre jeudi dernier.

Avec 72 avant-premières et/ou nouveautés mondiales, ce salon a tenu son rang de grand rendez-vous international auprès des Marques car seules 2 d’entre elles (Opel et DS) étaient absentes.

De plus, avec près de 670 000 visiteurs, le nombre de visiteurs a pratiquement atteint le score précédent, et ce malgré un environnement automobile incertain (dieselgate, nouvelles normes WTPLE)

Les exposants se sont aussi montrés satisfaits, saluant notamment la "qualité" du public. La moitié venait des pays voisins à la Suisse. 80 % des visiteurs étaient dans la vie active et 38 % se sont dits prêts à acheter une voiture d’ici 2 ans. André Hefti, directeur général du salon, s’est même félicité du fait que Genève a la cote chez les jeunes, 30 % des visiteurs ayant entre 15 et 29 ans.

Pourquoi le fait de s’y rendre était important ? Pour rester connectés d’une part (tendances de couleurs et d’équipements) et pour se rendre compte d’autre part que les visiteurs adorent toujours les voitures puissantes et les concepts cars qui les font rêver.

Ainsi que pour voir à quel point les stands des modèles électriques et autonomes étaient largement boudées…

En 2 mots, oui à la voiture connectée mais pas à n’importe quel prix si cela génère des contraintes multiples (autonomie, budget, revente…). Comme quoi, le grand public fera son choix de futures voitures de façon très pragmatique, comme les acheteurs VO le font depuis longtemps !

L'info en continu

« Nous avons trouvé notre place sur le marché » 19 mars 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs Stéphane Magnin (Suzuki) : « Nous avons vu nos résultats grimper de 22 % en 2017 (...) 20 mars 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA