Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 14 novembre 2016

Et si PSA devenait le futur leader du VO ?

par

Les dernières semaines ont été riches en nouveautés VO du côté de PSA. Cette activité est bien l’un des piliers majeurs de la stratégie Push to Pass. Rappelons que le groupe s’est fixé pour objectif de passer ses ventes de 400 000 à 800 000 unités d’ici à 2021 et de doubler ses marges commerciales d’ici à 2019 !

Pour cela, ils viennent de créer une business unit qui va intervenir sur les trois créneaux du B 2 B, du B 2 C et du C 2 C (ce qui est une vraie nouveauté) et qui va aussi créer un label VO pour leur troisième marque DS. Sans rentrer dans tous les détails, il est vraiment intéressant de constater que PSA s’ouvre à toutes les possibilités de ce business VO avec le C 2 C et l’entrée en capital à hauteur de 30 % chez l’un des leaders technologiques, à savoir Aramis Auto.

C’est une nouvelle qui aurait été totalement inimaginable il y a seulement quelques années… mais qui montre que PSA veut entrer sur le marché de la vente en ligne de VO, très prometteur si on en juge par l’arrivée de nombreuses start-up et de nouveaux gros entrants. Nul doute que cet exemple va être suivi de très près par les autres marques qui continuent de mettre des moyens sur leurs labels VO…

Berislav Kovacevic

bk@solutionsvo.fr

www.solutionsvo.fr

L'info en continu

SO’Smart, nouveau label véhicules d’occasion de Smart 10 novembre 2016 par Alice THUOT Distribution VO Valeo investit dans les technologies d’aide à la conduite via CloudMade 14 novembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.