Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 8 juillet 2016

Esprit en veille

par

Gardes tes amis proche de toi et tes ennemis encore plus… ! * Même si, nous sommes loin de la Sicile et que le quotidien d’une entreprise ne ressemble en rien à celui de la famille Corleone, connaître son secteur d’activités, les hommes et la concurrence est important.

En tant qu’actuel vecteur principal de l’information, Internet apparaît comme un outil idéal. Cependant, justement parce que tout passe par là, il est facile de se perdre au milieu du flot d’actualités que diffuse la Toile. Infos, intox, sites peu fiables ou pertinents : faire des recherches peut amener à vite dériver de son idée de départ, c’est d’ailleurs pour cela qu’on parle de « Surfer sur le Web » (terme évoquant une idée de flânerie). Avant de se lancer dans une telle démarche, il est donc important de cadrer ses recherches et de définir précisément le but à atteindre. Souhaite-t-on une veille concurrentielle, stratégique ou commerciale ? Quels sont les objectifs attendus ? Une fois cela posé, il est temps de rentrer dans le cœur stratégique de la veille :

- Comment faire le tri sans se perdre ?
- Où chercher ?
- Comment mettre en place des alertes ?
- Qu’est ce qu’un flux RSS ?
- Quels logiciels peuvent vous faire gagner du temps ?

Autant de subtilités qui vous permettront de transformer une simple balade sur Internet en véritable outil de travail. Conscients que tout n’est pas forcément intuitif, le GNFA vous propose une formation d’une journée afin de faire un tour d’horizon avec vous et de vous aider à appréhender votre propre veille en toute simplicité.

* Le Parrain

L'info en continu

Le secteur automobile continue de détruire des emplois 8 juillet 2016 par Alice THUOT Secteur Peugeot 2008 : le 500 000e exemplaire livré 8 juillet 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.