Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 30 septembre 2016

Eric Wepierre (Opel) : « La maîtrise de la connectivité est la base des nouvelles mobilités »

par

Entretien avec Eric Wepierre, président de General Motors France pour la marque Opel, à l’occasion du Mondial de l’automobile.

Auto Infos : Ce salon marque une rupture par rapport aux précédentes éditions. Comment la marque Opel s’inscrit-elle dans cette tendance ?

Eric Wepierre : Nous souhaitons démocratiser les nouvelles technologies comme nous l’avons présenté avec l’Ampera-e, tant au niveau de la connectivité, du plaisir de conduire et de l’autonomie. Nous allons également nous positionner clairement sur le segment SUV. Nous avons commencé à le faire avec le Mokka X. Nous comptons capitaliser sur ce succès. Nous sommes également sur un salon 3.0 où l’on voit que la voiture de demain sera de plus en plus électrique et de plus en plus connectée. Nous sommes à l’avant-garde avec l’Ampera-e. Au niveau connectivité, nous avons également une longueur d’avance avec notre service OnStar qui équipe désormais une voiture sur deux. Nous travaillons également sur la voiture autonome qui embarque aussi des fonctionnalités importantes comme l’éclairage ou l’assistance à la tenue de route. Le puzzle commence à se mettre en place par rapport à cet environnement de la mobilité. La connectivité est la fondation de cette mobilité. Et, aujourd’hui, elle est extrêmement solide chez Opel.

A. I. : Votre gamme SUV baptisée X va-t-elle être déployée rapidement ?

E. W. : Le SUV représente aujourd’hui 25 % des ventes. Nous sommes bien placés avec le Mokka X. Nous allons clairement aller sur cette tendance même si je ne peux encore rien dévoiler. Au-delà de ces prochains produits, nous lançons d’ores et déjà le nouveau Mokka X et le Zafira dans les showrooms.

A. I. : Quels sont vos résultats sur les huit premiers mois de l’année ?

E. W. : Le marché français est dynamique sans l’être vraiment, puisque porté par les flottes et les canaux tactiques. Le marché des particuliers est stable. Sur ce marché, nous progressons au niveau des particuliers même si nous souhaitons revitaliser encore ce segment. Le Mokka X devrait nous faciliter les choses.

L'info en continu

Antoine Burguière (Fiat) : « Nous progressons de + 16 % depuis le début de l’année (...) 30 septembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Distrigo : nouvelle marque multimarque de PSA 30 septembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.