Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mars 2014

Bilan et prévisions 2014 des constructeurs

Enquête exclusive : Palmarès des Leads des constructeurs.
Interview : Pascal Ruch, président Toyota France.
Portrait : Constantin Voluntaru (Volkswagen).
Coup de fil SAV : Olivier Andrieu Jaguar Land-Rover

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 14 juin 2011

Eric Besson Investit 10 millions d’euros dans Métaltemple

par

A l’occasion du bilan, le 14 juin, du Fonds de modernisation des équipementiers automobiles, le Ministre a annoncé la poursuite du soutien de l’Etat dans l’amont de la filière.

Mis en place par l’Etat et les constructeurs automobiles au moment de la crise pour renforcer les fonds propres de précisément 20 équipementiers automobiles à hauteur de 300 millions d’euros et consolider ainsi la filière, le Fonds de modernisation des équipementiers automobiles répartis à parts égales entre le Fonds stratégique d’investissement (FSI), Renault SA et PSA Peugeot-Citroën a été présenté le 14 juin comme une réussite par Eric Besson, Ministre de l’industrie.

Nouvel investissement

Si bien que le Ministre a annoncé un nouvel investissement du FMEA dans un 21ème équipementier automobile : Métaltemple. Le Fonds injectera 10 millions d’euros dans cette entreprise qui conçoit et fabrique des pièces en acier et en fonte pour l’automobile et l’industrie mécanique. Le groupe emploie 450 salariés et a été constitué en 2008 à partir de deux sites industriels français dont le site savoyard de Saint-Jean-de-Maurienne, repris en 2008 suite à un redressement judiciaire, qui produit pour plusieurs groupes automobiles internationaux des pièces conçues selon le procédé de fonderie à urée ainsi qu’un site italien. « Grâce à l’intervention du FMEA, Métaltemple pourra financer son programme de modernisation et d’extension de son parc industriel, représentant un investissement de 15 millions d’euros au cours des 3 prochaines années », note le Ministère. « La réussite du FMEA illustre le succès et la cohérence du Pacte automobile mis en place par le Gouvernement en 2009 », a déclaré Eric Besson.

L'info en continu

Carglass inaugure un nouveau concept de centre à Perpignan 14 juin 2011 par Frédéric MARTY Après-vente Les loueurs s’attaquent à l’immobilisation des véhicules 14 juin 2011 par Eloïse LE GOFF-BERNIS Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.