Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 29 mars 2017

Equip Auto prépare son retour à Paris

par

Le salon Equip Auto revient dans Paris cette année du 17 au 21 octobre, dans les halls du parc des expositions de la porte de Versailles. Une occasion de revoir l’offre et le contenu de ce rendez-vous.

A 7 mois de l’ouverture du salon Equip Auto, ses organisateurs s’attendent à une belle édition 2017. Le retour du rendez-vous de l’après-vente automobile dans Paris devrait à lui seul redynamiser le salon. Si Villepinte était pratique pour les visiteurs venus de Roissy, l’éloignement de Paris constituait un frein pour de nombreux autres acteurs. L’installation à la porte de Versailles devrait donc motiver un plus grand nombre de visiteurs, même si Jacques Mauge, président de la FIEV, s’est fixé comme objectif « autour des 100 000 visiteurs ». Ce nouveau lieu a généré une nouvelle sectorisation du salon, basée sur des enquêtes effectuées auprès des différents types de visiteurs. Trois priorités sont ressorties de cette réflexion : business, innovation et rencontres. Autant de thèmes favorisés à travers des ateliers pratiques, des présentations et explications de nouvelles technologies ainsi que des parcours thématiques

L’innovation sera mise en valeur par des grands prix revus dans leur catégorisation, un village de 50 start-ups et un démonstrateur grandeur nature de véhicules autonomes en interaction avec un réseau routier reconstitué. Une opération rendue possible grâce à un partenariat avec le syndicat des équipements de la route. Autre domaine mis en avant grâce à la FFC, le village carrosserie sera de nouveau présent sur 4 000 m2. Enfin, la convivialité ne sera pas oubliée puisqu’une soirée de gala se déroulera le 17 octobre et qu’un « Happy Hour » prendra place chaque jour de 17 heures à 18 heures pour que les exposants puissent recevoir clients et visiteurs dans un cadre amical. La présence déjà confirmée de nombreux équipementiers, de groupements, d’enseignes d’entretien et de réseaux ainsi que le retour en force de PSA promet donc un salon 2017 animé.

L'info en continu

Autodistribution officialise son rachat de Mondial Pare-Brise 29 mars 2017 par Alice THUOT Après-vente Les constructeurs français soutiennent le système de notation C40 29 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.