Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 6 juin 2016

Equip Auto 2017 : le retour tant attendu Porte de Versailles à Paris

par

Lors d’une soirée de présentation de son édition 2017, le vendredi 3 juin 2016, le Salon Equip Auto a annoncé son grand retour au parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris dès l’an prochain.

Exit donc l’enceinte de Villepinte qui ne correspondait plus du tout aux objectifs d’un salon professionnel de l’après-vente automobile. Jacques Mauge successeur de Claude Cham à la tête de la FIEV, syndicat des équipementiers automobiles, l’a annoncé face à un parterre d’invités ravis d’un tel retour parisien.

En perte d’influence depuis plusieurs éditions suite à la crise de 2008, le Salon Equip Auto aura à faire face à au moins deux défis : le digital et le véhicule connecté qui sont désormais au coeur de l’après-vente automobile et faire revenir les constructeurs qui ont déserté ce Salon de après-vente depuis plusieurs années déjà. L’arrivée des start-up de la mobilité et des acteurs du véhicule d’occasion ou encore des flottes automobiles sont également un vrai challenge pour réussir le redressement tant attendu.

A l’image du salon de Francfort Automechanika, la FIEV et ses partenaires ont également décidé d’organiser une soirée de gala afin de recréer cette atmosphère indispensable d’événement de l’automobile.

Création d’un comité d’orientation : 3 priorités stratégiques

Pour permettre à EQUIP AUTO 2017 de poser les bases de cette ambition affirmée, la FIEV a créé un comité d’orientation réunissant, avec son partenaire la Fédération Française de Carrosserie, des représentants du CNPA, de la FEDA, de la FNAA, du GNESA, du SNCTA et du Syndicat des Professionnels du Pneu.

À l’issue des premiers mois d’échanges, 3 priorités stratégiques ont été retenues et seront privilégiées pour les années à venir :

  • DÉVELOPPER LE BUSINESS. Cette priorité prévoit de développer la présence de toute la filière, constructeurs, équipementiers, distributeurs, réparateurs…. De nouveaux acteurs liés à la mobilité connectée (assureurs, financeurs, opérateurs de télématique…) feront également leur apparition pour assurer contacts et business avec les acteurs présents au salon EQUIP AUTO.
  • INNOVER ET PRÉPARER DEMAIN. Cet axe stratégique entend renforcer l’ADN d’EQUIP AUTO en offrant aux visiteurs les moyens, d’une part, d’identifier et d’appréhender facilement les grandes tendances technologiques du secteur ; d’autre part, de s’imprégner d’une vision prospective de l’automobile en tant qu’outil de mobilité urbaine et routière.
  • SE RENCONTRER DANS UNE AMBIANCE CONVIVIALE. Cette priorité sera notamment marquée par l’organisation d’évènements de networking. La convivialité s’affichera, en outre, lors d’une grande soirée de gala organisée pendant le salon.

L'info en continu

Dominique Allain quitte Autovista 6 juin 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VO L’ACEA rehausse ses prévisions pour 2016 6 juin 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.