Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 20 octobre 2017

Equip Auto 2017 : Valeo se rapproche des réparateurs

par

L’équipementier français revient sur le salon pour présenter ses produits mais aussi l’accompagnement technique qu’il propose aux professionnels.

Les équipementiers cherchent tous à se rapprocher des réparateurs pour rappeler les atouts de leurs produits et services dans un contexte ultra-concurrentiel. Le foisonnement des marques sur les pièces de grandes ventes et la tentation du low-cost nécessitent ce rapprochement. Les distributeurs proposent souvent plusieurs marques à leurs clients garagistes et les équipementiers doivent être présents sur le terrain pour faire pencher la balance en leur faveur. Valeo n’échappe pas à la règle et la firme a mis en place un tour d’Europe baptisé « Valeo on tour ». Ce dernier prend la forme d’un semi-remorque modulaire qui présente ses produits et services aux réparateurs chez les distributeurs.

Accompagnement technique

Au-delà de ces présentations, Valeo complète son dispositif par une assistance connectée. Cette hotline technique fait appel à une application smartphone gratuite qui permet au réparateur de filmer en temps réel le problème et de le soumettre au conseiller technique Valeo. Le garagiste bénéficie donc d’une aide directe pour la résolution de son problème. Face à la complexification des véhicules et au manque de formation des réparateurs indépendants, Valeo a mis en place un pôle technique pour assurer des sessions de formation chez les distributeurs ou en atelier.

L'info en continu

Trophées des labels VO : votez en ligne ! 20 octobre 2017 par Alice THUOT Secteur Stampyt valorise les photos de véhicules en ligne 23 octobre 2017 par Alice THUOT Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.