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Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

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  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

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jeudi 19 octobre 2017

Equip Auto 2017 : PSA muscle son réseau Euro Repar Car Service

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Euro Repar Car Service lance plusieurs nouveautés sur Equip Auto afin de couvrir progressivement toutes les activités d’un garage. De quoi faire de l’enseigne un nouvel échelon dans le réseau du constructeur, centré autour de la notion du multimarque.

Dans le cadre du salon Equip Auto, PSA expose sa stratégie multimarque sous la forme d’un stand rassemblant la totalité de son offre. L’enseigne Euro Repar Car Service est l’un des atouts majeurs du constructeur, qui en fait progressivement son réseau multimarque. En effet, le concept Euro Repar Car Service ne repose plus seulement sur l’offre de pièces de rechange mais s’étend peu à peu à tous les domaines d’activité d’un garage. Ainsi, l’enseigne lance un label VO pour offrir un cadre structuré à une activité pratiquée par 80 % de ses membres. « Nous souhaitons accompagner nos adhérents avec un sourcing complet qui va des véhicules récents à ceux à remettre en état. Les concessionnaires du groupe assureront une partie des approvisionnements et un autre canal sera annoncé plus tard », annonce Sébastien Migot, directeur de l’enseigne pour la France. Aramis Auto, racheté récemment par PSA, pourrait être la deuxième source d’approvisionnement, même si les responsables d’Euro Repar Car Service restent discrets sur le sujet. Pour accompagner ce label, une garantie VO mise en place avec Cyrano sera disponible avec plusieurs formules à la clé.

Contrats d’entretien

Pour répondre à la tendance de la mensualisation des coûts liés à l’automobile, l’enseigne lance également des contrats d’entretien. Valables sur les VO du label comme sur les véhicules des clients, ces contrats concernent l’entretien-usure sur plusieurs formules jusqu’à une durée de cinq ans et à partir de 32 euros par mois. Une offre d’assistance routière fait également son apparition pour compléter ce panel de services. L’aspect environnemental n’est pas oublié puisque l’enseigne lance sa propre démarche sous le nom de Go Green. Le service comprend notamment le tri des déchets, leur collecte et leur traçabilité à travers l’adhésion à Autoeco. Enfin, l’offre de formation est confiée à Daf Conseil. Un portail spécifique permettra de tester les réparateurs sur plusieurs sujets afin de définir leurs besoins en formations, qui seront effectuées par Daf Conseil en partenariat avec les plaques de distribution Distrigo du réseau PSA.

Pop-up store à Paris

L’enseigne prépare également une opération ponctuelle qui prendra la forme d’un pop-up store installé dans un grand centre commercial parisien. Conçu en collaboration avec le Business Lab de PSA, ce test débutera dans les semaines à venir. Il devrait associer Euro Repar Car Service à d’autres enseignes présentes dans le centre pour offrir un parcours client original. Le conducteur pourra ainsi laisser son véhicule pendant sa visite dans le centre pour effectuer une opération d’entretien courant. Cette initiative originale servira de laboratoire à l’enseigne mais aussi à PSA, qui revoit peu à peu son parcours client. Un constructeur qui bâtit peu à peu Euro Repar Car Service comme un niveau supplémentaire au sein de ses réseaux.

L'info en continu

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