Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 7 janvier 2016

Envoyer ses vœux en janvier, la tradition a du bon mais pas que !

par

Les faits :

Ça y est, c’est reparti sur les chapeaux de roues pour une nouvelle année avec les dossiers non traités avant les fêtes et son lot d’incontournables ou d’impératifs (c’est selon) de janvier parmi lesquels figure celui d’envoyer ses vœux.

Réflexion :

Je reçois donc comme tout un chacun ma dose de vœux en tous genres qui vont du site Internet de vente en ligne à l’opérateur téléphonique en passant par l’envoi en nombre d’inconnus et j’en passe… L’idée est louable, la tradition et le principe ont du bon. Les voeux doivent d’ailleurs faire partie de tout programme de fidélisation client, encore faudrait-il que le destinataire ressente un peu de légitimité dans l’action et de sincérité dans le propos au risque de voir la démarche passer pour une énième action de pub plus ou moins réussie. Je voulais d’ailleurs d’ailleurs depuis longtemps à ce propos des pubs invraisemblables lancer le site www.arretezdeprendrelesgensp... et tous ceux à qui j’en ai parlé m’y ont encouragé…

Ma conclusion subjective :

Je n’ai pas encore trouvé le Business model qui va avec, alors en attendant, un peu d’authenticité et de supplément d’âme dans le propos et nous aurons déjà franchi un grand pas en 2016. Bonne année et bonne première résolution : Faisons de (meilleurs) vœux !

Et vous, quel est votre point de vue ? jl.chotard@kataption.org

L'info en continu

Volkswagen présente son véhicule de demain, le BUDD-e 6 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs Volkswagen se rapproche de Mobileye 7 janvier 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.