Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 9 avril 2018

Volkswagen Group France et le conseil régional des Hauts-de-France s’engagent pour l’emploi

par

Le 6 avril dernier, Volkswagen Group France et le conseil régional des Hauts-de-France ont signé un partenariat dans le cadre du dispositif « En route pour l’emploi ». Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, et Thierry Lespiaucq, président du directoire de Volkswagen Group France ont lancé le dispositif « En route pour l’emploi ».

Créé par le conseil régional en 2016, ce dispositif vise à aider les demandeurs d’emploi, par le prêt d’un véhicule, pour 2 euros par jour, à ceux qui ont retrouvé un emploi et qui ne disposent pas de moyens de locomotion pour effectuer les trajets domicile-travail.

Initialement, la région Hauts-de-France mettait à disposition des véhicules de sa propre flotte, afin d’aider les demandeurs d’emploi qui retrouvent un emploi, pendant leur période d’essai. Mais très rapidement la demande et le succès de ce dispositif ont incité Xavier Bertrand, le président de la région, à ouvrir la voie à un partenariat avec un constructeur présent dans les Hauts-de-France. Dans le cadre de ce partenariat, Volkswagen France met à la disposition de la région Hauts-de-France dix Volkswagen up !

Pour être éligible au prêt d’un véhicule, le candidat doit remplir certaines conditions :

  • Être inscrit à Pôle emploi et avoir déjà passé un entretien avec un référent Proch’Emploi.
  • Avoir retrouvé un emploi de type CDD de 3 mois et plus ou CDI à temps partiel ou complet, dans les Hauts-de-France, et dont le salaire n’excède pas le montant de 1 800 euros brut mensuel.
  • Être titulaire du permis de conduire B en cours de validité et sans possession d’un véhicule à titre personnel.
  • Être sans transport en commun à proximité du domicile et/ou lieu de travail et/ou des horaires de travail qui ne permettent pas d’en bénéficier.

L'info en continu

Top 3 VP au premier trimestre 2018 : Clio, 208 et Mégane 9 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN ContrôleTechniqueGratuit lève 2,6 millions d’euros 10 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.