Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 23 novembre 2016

Elf cible les véhicules de collection

par

La marque du groupe Total lance une gamme de lubrifiants destinés aux véhicules de collection. Une offre spécifique pour un marché en plein essor.

Elf résonne aux oreilles des passionnés de sport automobile pour son implication de longue date dans de nombreux sports mécaniques. Le groupe Total exploite ce passé glorieux pour commercialiser une gamme de lubrifiants destinés aux véhicules de collection. Baptisée HTX, cette ligne se compose de trois familles différentes. Chacune s’adresse à des véhicules d’âge et de type différents. La catégorie HTX Collection s’adresse aux voitures nées à partir de 1950. Son grade de 20W50 lui permet de préserver les moteurs des grandes classiques que sont les DS, 2CV et autres 403. La famille HTX Prestige répond aux besoins de modèles plus haut de gamme. Une référence en grade SAE 40 s’adresse aux voitures des années 1900 à 1950 alors que la 20W50 correspond à des automobiles des années 60. Enfin, la HTX Chrono est dédiée aux « youngtimers » sportifs et à toutes les voitures de sport des années 80. Constituée à partir d’huiles de base synthétiques et d’additifs modernes, elle répond aux exigences de moteurs compressés ou turbocompressés.

Adaptés aux anciennes motorisations

Ces lubrifiants présentent également l’avantage d’être peu dispersants, afin de s’adapter aux filtres à huile anciens, voire à l’absence de pompe à huile. Dans ce dernier cas, l’huile doit être plus épaisse. Les produits sont disponibles en conditionnements de 2 litres et de 5 litres, à l’exception du HTX Prestige, uniquement disponible en 5 litres. Les professionnels spécialisés en véhicules anciens peuvent opter pour des tonnelets de 60 litres dans toutes les gammes. Les propriétaires de ces modèles profiteront de bidons particulièrement soignés puisqu’ils arborent tous un dessin de Thierry Dubois, auteur de bandes dessinées liées à l’automobile ancienne. La gamme HTX est disponible depuis le mois de septembre et la marque a prévu de communiquer largement sur tous les grands événements du monde de la collection.

L'info en continu

Un co-entreprise Toyota consacrée aux véhicules électriques 23 novembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Jean-Charles Herrenschmidt élu à la présidence de l’AECP 24 novembre 2016 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.