Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 6 janvier 2017

Eléphant Bleu et Midas s’associent autour d’une campagne promotionnelle

par

L’enseigne de lavage et celle d’entretien s’associent le temps d’une promotion autour de leurs spécialités respectives.

Du 2 janvier au 25 février, les automobilistes qui effectueront une révision chez Midas recevront gratuitement 3 mois de lavage chez Eléphant Bleu. L’enseigne d’entretien met en avant dans sa communication des tarifs en moyenne 25 % moins élevés que dans les réseaux constructeurs et trois mois de lavage offerts. Concrètement, le conducteur se verra remettre une pochette Eléphant Bleu contenant 9 jetons. « Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie d’enseigne qui donne la priorité à l’activité des centres Eléphant Bleu. Après avoir diversifié et consolidé l’offre de lavage, multiplié les moyens de paiement et lancé la Carte Pro pour capter les flottes, cette opération événementielle dynamise et amplifie l’effet réseau. Et c’est ce que recherchent nos franchisés », explique Patrick Mary, directeur du réseau Eléphant Bleu. Les adhérents de l’enseigne de lavage devraient donc capter de nouveaux clients et améliorer le trafic dans leurs centres grâce à ce type d’opération. Du côté de Midas, ce type d’association ponctuelle « préfigure sans aucun doute de nouvelles offres de partenariat à venir », ajoute Bertrand Cormier, directeur général de Midas France.

L'info en continu

Hyundai étoffe son réseau consacré aux entreprises 5 janvier 2017 par Alice THUOT Distribution VN Le marché VN français tiré par les entreprises et les ventes tactiques 6 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.