Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 19 novembre 2015

Eléphant Bleu développe ses services

par

L’enseigne de lavage vient de faire un point sur sa situation à l’occasion de sa convention annuelle. Située à Séville (Espagne), cette dernière a rassemblé 170 personnes entre moments de travail et de convivialité. Les dirigeants d’Eléphant Bleu ont fait part à leurs adhérents des résultats de l’enseigne.

Depuis le dernier congrès d’octobre 2014, près de 16 nouveaux franchisés ont rejoint les rangs du réseau. Le chiffre d’affaires global a augmenté de 5 %, dont la moitié généré par les franchisés. Le développement des portiques s’est accéléré avec 50 installations sur les douze derniers mois. Une progression qui porte à 200 le nombre de ces équipements depuis leur lancement en 2008. Sept ans après le début de cette stratégie, le lavage automatique n’aurait pas cannibalisé le lavage haute pression selon l’enseigne. Les portiques représenteraient entre 30 et 50 % du chiffre d’affaires d’un centre.

L’une des grandes nouveautés de cette fin d’année reste cependant la carte Pro, lancée pour conquérir le marché des flottes. Shell est le premier client prescripteur de cette carte de lavage et les franchisés attendent beaucoup d’un marché qui concerne de nombreux véhicules sur le territoire. Pour prolonger le développement de nouveaux services, Eléphant Bleu vient de mettre en place un Club des développeurs. Constitué des développeurs de l’enseigne et de franchisés volontaires, ce comité a pour mission de saisir les opportunités d’implantations, d’élargir le nombre des franchisés et de réfléchir à la pertinence de nouveaux services.

L'info en continu

Peugeot et Citroën misent sur la formation des jeunes 19 novembre 2015 par Ludovic BELLANGER Constructeurs Mazda dévoile un modèle inédit à Los Angeles 19 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.