Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 4 avril 2018

Electromobilité : BMW partenaire du Marathon de Paris

par

Le groupe BMW, via ses marques BMW i et BMW Motorrad, équipera la flotte officielle du prochain Marathon de Paris qui aura lieu le 8 avril prochain. Le Schneider Electric Marathon de Paris dont l’organisateur est ASO répond à la stratégie du constructeur qui se présente désormais comme « fournisseur de services et de mobilité » comme l’a rappelé Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France.

En tant que fournisseurs officiels, BMW i et BMW Motorrad mettront à disposition, tout au long des 42,195 kilomètres du parcours, une flotte complète de plus de 30 véhicules répondant à différents besoins, que ce soit pour le dispositif sportif de la course, pour les partenaires ou encore les médias. On retrouvera notamment dix BMW i3, cinq BMW hybrides rechargeables et quinze scooters C Evolution.

« Il faut souligner l’importance de nos investissements R&D en termes de développement électrique, souligne encore Vincent Salimon. Toutefois, outre l’importance de l’électrique en ville, il est nécessaire d’avoir aussi une palette de motorisations suivant l’utilisation de chacun ». Et d’ajouter : « Nous croyons aussi, outre l’électrique, à l’hybride rechargeable, l’essence et le diesel ».

À travers ce partenariat, BMW motive à la fois ses propres équipes autour de l’électrique ainsi que le réseau de distribution dont une vingtaine de représentants seront présents sur la course.

L'info en continu

Steven de Ploey est le nouveau patron de Jaguar Land Rover France 4 avril 2018 par Frédéric MARTY Nominations Peugeot ouvrira son webstore VN en septembre 4 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.