Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 9 octobre 2017

eBay vend sa marketplace à Equip Auto

par

Le portail internet exposera à Equip Auto en mettant en avant son potentiel de ventes à l’étranger pour séduire les professionnels.

eBay sera présent à Equip Auto du 17 au 21 octobre prochains à Paris Porte de Versailles pour séduire les professionnels. Le site mise sur le potentiel de croissance à l’international représenté par sa marketplace. Ebay annonce une moyenne de 9 000 accessoires et pièces vendus en moyenne chaque jour sur son portail français. « Plus de la moitié des Français achètent aujourd’hui leurs équipements auto en ligne, 23 % d’entre eux le font sur ebay, ce qui fait d’ebay.fr la deuxième marketplace préférée des Français dans cette catégorie. Cela illustre parfaitement le potentiel de croissance que nous pouvons apporter aux professionnels du secteur automobile, en particulier à l’international. En effet, 98 % de nos vendeurs professionnels français exportent en moyenne vers 20 pays », explique François Bourgoin, directeur des vendeurs professionnels et des partenariats chez eBay France. Le portail met également en avant son rôle de partenaire des professionnels et non de concurrent. « L’essentiel de nos revenus provient de commissions payées sur les ventes réalisées via notre plateforme : notre réussite passe donc par la réussite de nos vendeurs », poursuit le directeur. Selon des données internes, les pièces les plus vendues sur ebay.fr en 2016 ont été les éléments de carrosserie (170 000), les optiques (129 000), les éléments d’habitacle (80 000), les composants électriques (70 000) et les pièces de suspension et direction (55 000).

L'info en continu

Drust se lance dans l’entretien prédictif 9 octobre 2017 par Alice THUOT Après-vente #Connect 2017 : la deuxième édition en images 9 octobre 2017 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA