Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 21 octobre 2013

Informatique

EBP lance sa filiale EBP-MéCa

par

En créant EBP-MéCa, EBP se dote d’une force centrée sur les attentes des professionnels de la réparation automobile.

Déjà présente depuis 17 ans sur le marché de l’édition informatique, EBP vient de créer une nouvelle filiale. Cette dernière va lui permettre de traiter toujours plus activement les attentes des spécialistes de l’entretien mécanique et de la carrosserie. Pour mémoire, EBP propose ses produits de gestion et d’exploitation à une clientèle multisectorielle de 560 000 sociétés utilisatrices, dont près de 7 000 sont des entités automobiles. Cette catégorie professionnelle regroupe 6 500 réparateurs et agents de marque et 500 carrossiers.

Outre son ergonomie et ses caractéristiques techniques déclinées en fonction des divers types d’activités, son logiciel EBP Automobile se distingue par les interfaces qui lui permettent de se connecter avec de nombreux outils de chiffrages élaborés par de multiples intervenants (ETAI, constructeurs, groupes de distributeurs stockistes, ou encore d’autres spécialistes du traitement de données). Précision utile : EBP-MéCa est une société qui n’est contrôlée qu’à 40 % par sa maison-mère. Son PDG, Etienne Astruc (ancien directeur du marketing d’EBP) et Rabah Mouhoub, (chef de projet de la solution précitée), détiennent les 60 % restants de son capital. Les managers de cette filiale seront accompagnés à terme dans leur démarche par un staff d’une quinzaine de collaborateurs… Elle disposera aussi de ses propres locaux. Évoquant ses objectifs, E. Astruc invoque une volonté de poursuivre la valorisation des versions de son logiciel, le déploiement de son utilisation par voie d’abonnement, ou encore le développement d’une exploitation en mode SaaS. Ce dirigeant espère tripler son chiffre d’affaires d’ici à trois ans, soit à hauteur de trois millions d’euros. En mettant EBP-Méca sur orbite, EBP a souhaité mobiliser une force exclusivement centrée sur les attentes des pros de l’auto. De quoi monter au service avec une efficacité renforcée.

L'info en continu

Fog Automotive poursuit son redressement 21 octobre 2013 par Christophe CARIGNANO Secteur Bilan positif de la location « Pay what you want » de France Cars et (...) 21 octobre 2013 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.