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lundi 21 septembre 2015

Du nouveau dans la rénovation des jantes

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Les jantes deviennent un élément de plus en plus coûteux sur les véhicules récents. Quelques spécialistes en France proposent de rénover ces éléments pour éviter de débourser plusieurs centaines d’euros lors d’un changement. Parmi ces spécialistes, la société AWRS (Alloy Wheel Repair Specialists) installée en Ile-de-France et dirigée par Pierre Cabaret et Laurent Bienvenu, vient d’innover.

Pour faire face à la multiplication des jantes bi-tons, polies-vernies et diamantées sur des véhicules de gamme courante, AWRS Paris vient de se munir d’un outil de pointe : un tour à commande numérique dédié à la rénovation des jantes alliage. « Notre tour est opérationnel depuis plusieurs semaines », se réjouit Laurent Bienvenu, « les jantes que nous rénovons en sortent rigoureusement identiques aux jantes neuves sorties d’usine. Nous re-surfaçons entièrement les jantes et leur offrons une nouvelle jeunesse ».

Pour un prix moyen de 140 euros par jante ; rayures, éraflures, vernis écaillé, déformations et dommages en tous genres ne sont plus qu’un mauvais souvenir. En plus de l’acquisition de cet équipement, dont la capacité de production quotidienne est d’environ 50 jantes, AWRS a agrandi son centre situé à Neuilly- sur-Marne. Ce dernier peut désormais accueillir cinq fois plus de véhicules. Cela n’est néanmoins pas encore suffisant pour combler les attentes de Pierre Cabaret. « Nous ambitionnons d’augmenter notre capacité de production à 200 jantes par jour d’ici à fin 2015, et pour atteindre cet objectif nous mettrons prochainement en service une chaîne de poudrage qui va nous permettre d’être encore plus réactifs pour nos clients tout en maintenant une qualité irréprochable ».

La rénovation des jantes alliage devient donc plus abordable financièrement et s’en trouve d’autant plus concurrentielle face à des tarifs constructeurs souvent élevés.

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