Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 9 octobre 2017

Drust se lance dans l’entretien prédictif

par

Drust enrichit les fonctionnalités de son boîtier Akolyt et propose un diagnostic du véhicule avant et pendant les trajets.

Fondée en 2014 par trois anciens ingénieurs ayant travaillé chez PSA, la start-up se penche désormais sur l’entretien prédictif. Son boîtier, baptisé Akolyt et branché sur la prise OBD du véhicule, ne relève plus seulement les données liées à la conduite mais aussi celles relatives à l’entretien du véhicule grâce à la nouvelle fonction diagnostic. Cette dernière permet via l’application smartphone, qui communique par Bluetooth avec le boîtier Akolyt, d’être alerté si une panne est détectée.

À partir de l’onglet « ma voiture », l’utilisateur peut visualiser les différentes parties de son véhicule telles que le moteur, la batterie ou la boîte de vitesses. Chacun de ces composants est scanné et marqué en rouge lorsqu’un défaut est relevé. L’application indique le code défaut standard de la panne et renvoie vers une explication plus précise du problème relevé.

Une mise à jour gratuite de l’application

Pour bénéficier de ces nouveautés, le conducteur doit mettre à jour gratuitement l’application smartphone lié au boîtier, et la solution effectue ensuite automatiquement un diagnostic du véhicule avant et pendant le trajet. Pour rappel, le boîtier est commercialisé 149 euros TTC. Cette nouvelle fonctionnalité vient en complément de celle ajoutée en mai dernier, appelée maintenance.

Cette dernière offre la possibilité au conducteur de suivre les principales opérations de maintenance à effectuer comme le changement des pneus, des plaquettes de frein, la vidange, l’entretien de la climatisation, ou encore la révision constructeur et le contrôle technique. Drust, via son boîtier, envoie en temps réel sur le téléphone de l’utilisateur des rappels de maintenance personnalisé selon son comportement au volant.

L'info en continu

Total Wash s’aventure hors des stations-service 9 octobre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente eBay vend sa marketplace à Equip Auto 9 octobre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.