Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 11 février 2016

Drivy veut séduire les professionnels de l’auto

par

Depuis 2014, Drivy propose aux professionnels de l’automobile d’offrir leurs véhicules à la location sur sa plateforme. Aujourd’hui, le portail s’organise pour favoriser leur intégration. Une équipe dédiée est en place pour les aider à s’inscrire et à mettre en location leurs véhicules. Une page d’inscription spécifique leur permet de mettre en avant leur entreprise et de préciser plus clairement sur chaque annonce leur statut de professionnel.

De plus, ces professionnels bénéficient depuis le mois de décembre 2015 en Île-de-France de la technologie Drivy Open, qui permet d’ouvrir une voiture grâce à son smartphone. Ce système évite au propriétaire d’être présent et rend donc la location plus facile et plus flexible. Parmi les professionnels déjà inscrits sur le site, figurent notamment des loueurs. Loin de considérer Drivy comme un concurrent, ces derniers utilisent le portail pour améliorer leur visibilité sur internet et compléter leurs plannings de location.

Sur les 300 professionnels inscrits actuellement, 32 sont des agences du réseau CarGo. L’enseigne de carrosserie Five Star a également annoncé un partenariat au mois de juin dernier avec Drivy pour faciliter la location des véhicules de courtoisie de ses adhérents carrossiers. Pour mémoire, Drivy prélève 30 % de commission sur chaque location, dont la moitié est reversée à Allianz, assureur partenaire du site. Les carrossiers apprécieront.

L'info en continu

Infiniti tisse sa toile en Île-de-France 11 février 2016 par Alice THUOT Distribution VN Peugeot étoffe la famille des grands véhicules avec son Traveller 11 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.