Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 22 mai 2017

Drivy veut convertir les professionnels de l’auto au carsharing

par

Drivy, le spécialiste de la location de véhicules entre particuliers, permet désormais aux professionnels, dont ceux de l’automobile, de lancer leur activité de location sans créer de franchise d’agence de location.

En février 2016, Drivy ouvrait sa plateforme aux professionnels dont ceux de l’automobile. Une bonne occasion pour les loueurs professionnels, les professionnels de l’auto, les artisans ou commerçants de rentabiliser leur véhicules lorsqu’ils ne sont pas utilisés. À l’heure actuelle, ce sont plus de 1 500 véhicules qui ont été mis en auto-partage par ces professionnels actifs dans le domaine de la mobilité au sens large, des agences de location, aux déménageurs en passant par les compagnies de transport ou encore les garages. Ces derniers bénéficient d’un service sur mesure avec une équipe qui leur est consacrée.

Une solution pour devenir un professionnel de la location

Aujourd’hui, Drivy va plus loin pour encourager ces professionnels à s’essayer aux nouvelles formes de mobilité en ouvrant sa plateforme aux entrepreneurs. En clair, ces mêmes professionnels peuvent désormais se lancer dans une activité de location de véhicule depuis la plateforme. Ici, le concept est différent : il ne s’agit plus de véhicules à rentabiliser, mais bien de véhicules spécifiquement achetés pour être mis en location. Ces véhicules en location sont gérés à travers une application qui propose un calendrier des locations et via la technologie Drivy Open qui permet aux professionnels de gérer leurs locations à distance et de façon dématérialisée.

«  Drivy est un moyen de se lancer avec un minimum de coût fixe dans le secteur de la location de voiture, sans pour autant créer une franchise d’agence de location  », souligne le spécialiste de la location de véhicules entre particuliers avec un chiffre d’affaires allant jusqu’à 250 000 euros pour une entreprise ayant 20 véhicules en location sur Drivy.

L'info en continu

Nouvelles mobilités : Via ID lance son second appel à projets 22 mai 2017 par Alice THUOT Secteur Skoda poursuit son offensive SUV avec le Karoq 22 mai 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.