Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 14 janvier 2016

Souhaitez vos vœux en envoyant une vidéo personnalisée

par

Les faits :

À propos de vœux toujours, j’ai reçu la semaine passée une vidéo d’un prestataire présentant ses vœux en 45 secondes. L’interlocuteur mentionnait notamment que la vidéo serait de plus en plus présente dans les années à venir. Elle doit donc être prise en compte dans la stratégie marketing des sociétés. Une vidéo doit servir à incarner l’entreprise, la rendre plus vivante, illustrer et mettre en évidence l’expertise « inside ». On pourra retrouver ces vidéos sur votre site internet et/ou comme outil de communication en interne et en externe, sur les réseaux sociaux, etc.

Réflexion :

Il est vrai que les nouvelles générations sont particulièrement « addict » à l’image. Les jeunes vont spontanément chercher de l’information sur des sites de vidéo et ils trouvent souvent des réponses parlantes à leurs attentes en images. Des vidéos, simples, ludiques qui peuvent prendre la forme de vidéos dessinées, de vidéos d’animation, de web séries ou de tutoriels rapides à exécuter et finalement pas très chères à réaliser… Un exemple me vient à l’esprit : un de nos clients nous a demandé de réaliser des tutoriels vidéo pour ses produits d’électronique grand public. Il est vrai que les modes d’emploi papier sont particulièrement rébarbatifs et d’ailleurs qui les regarde encore ?… sauf peut-être lorsqu’on n’est pas encore en possession du produit et qu’on rêve à la vie qui va avec. Il n’y a pas photo, si je puis dire !

Ma conclusion subjective :

C’est fou le nombre de messages qu’on peut faire passer en 45 secondes ou une minute, c’est fou le nombre de fois qu’ils peuvent être vus, pour peu qu’on ait pensé la stratégie de diffusion en fonction des cibles souhaitées et c’est fou la capacité de mémorisation accrue de votre message. Alors pourquoi s’en priver ?

Ça marcherait aussi pour les vœux mais il faut vraiment se dépêcher !

Et vous, quel est votre point de vue ?

jl.chotard@kataption.org

L'info en continu

Feu Vert veut marquer en 2016 13 janvier 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Le groupe Parot annonce son introduction en Bourse au printemps 14 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.