Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 30 septembre 2016

Distrigo : nouvelle marque multimarque de PSA

par

Le groupe PSA a révélé sur le Mondial de l’automobile le nom de sa nouvelle marque de distribution de pièces multimarques. Baptisée Distrigo, cette dernière concerne toutes les activités liées à la pièce de rechange multimarque. Les gammes distribuées sous cette enseigne regrouperont ainsi les éléments Eurorepar mais aussi les familles issues des équipementiers. Des acteurs qui sont en cours de sélection chez le constructeur et qui devraient être deux par grande famille de pièces. Cette marque sera déployée dans le monde entier, pour concrétiser la stratégie voulue par Carlos Tavares dans le cadre de son plan Push to Pass. L’objectif du groupe est de devenir l’un des principaux acteurs mondiaux de la pièce de rechange. PSA s’appuie sur son réseau et ses filiales de distribution pour constituer son ensemble de plateformes logistique. Les distributeurs qui ne détiendront plus de contrat de distribution de pièces de rechange devront se raccrocher à la plateforme la plus proche. « Nous avons mis en place un dispositif d’incitation financière basée sur le chiffre d’affaires de la plaque de leur secteur et nous souhaitons qu’ils récupèrent la même rentabilité qu’avant », explique Christophe Musy, directeur Services et pièces de PSA.

La création de Distrigo arrive peu de temps après le rachat par le groupe de la firme Autobutler, spécialisée dans la délivrance de devis en ligne multimarques. Un maillon qui pourrait devenir le « Booking » international destiné aux ateliers. Cet outil complète le portefeuille du constructeur, riche du site internet de vente de pièces en ligne Mister-auto. Peu à peu, le puzzle se met donc en place au sein du constructeur, qui reste très ouvert à toutes les solutions pour gagner ce pari de la pièce multimarque.

L'info en continu

Eric Wepierre (Opel) : « La maîtrise de la connectivité est la base des nouvelles (...) 30 septembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Rent and Smile : la location selon Citroën 30 septembre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.