Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 16 mars 2017

Distinxion lance son nouveau module digital « Magic Distinxion"

par

Le réseau de véhicules d’occasions multimarque fêtera ses 14 ans d’existence le 21 mars. L’occasion pour l’enseigne de lancer en mars son opération anniversaire via un nouveau site web et un nouveau module de recherche baptisé « Magic Distinxion ».

Le nouveau site autos.fr, vitrine principale des 120 membres du réseau, a subi une refonte totale en ce début d’année : relooking complet, mise en avant des valeurs du réseau, des distributeurs et de leurs points de vente. Le site est à présent responsive, ce qui permet de le rendre consultable facilement sur tous supports et notamment sur les tablettes et les téléphones mobiles. Cette nouvelle version d’autos.fr se veut résolument plus originale et efficace : géolocalisation de l’internaute, rappel gratuit, estimation de reprise, financement et surtout une recherche de véhicules plus performante.

Magic Distinxion : module de recherche grand public

C’est d’ailleurs la grande nouveauté du site : un module de recherche de véhicules ludique et décalé, Magic Distinxion. Il permet à l’internaute de trouver le véhicule qui lui correspond en répondant à un rapide questionnaire thématique. Présenté à l’ensemble des membres du réseau début mars 2017 lors des Distinxion Académies, ce nouveau site a reçu un accueil chaleureux de la part de l’ensemble des distributeurs.

Pour appuyer le lancement du site et faire le buzz autour de Magic Distinxion, le réseau propose un grand jeu concours « Restez Connecté avec autos.fr » jusqu’au 8 avril avec de nombreux lots high-tech à gagner. Pour y participer, il suffit de tenter l’expérience Magic Distinxion et de valider son coupon de participation. Le jeu concours est aussi relayé sur les réseaux sociaux et notamment via la page Facebook.

Une communication nationale grand public sur Leconcoin.fr et TF1

En mars, le réseau Distinxion sera également présent, comme en octobre dernier, sous forme de grande bannière sur la page d’accueil du premier site de petites annonces, à savoir Leboncoin.fr. L’objectif est de renforcer la notoriété de la marque auprès du grand public.

Afin de donner un écho national à l’ensemble de cette opération anniversaire, le réseau sera pour la première fois sponsor de plusieurs émissions du vendredi soir sur TF1 en mars, dont l’émission de Yann Barthès « Quotidien » et « Vendredi tout est permis » avec Arthur. Une offensive grand public inédite qui permette à Distinxion d’être plus visible du grand public, grâce à ces apparitions télévisées programmées juste après Koh-Lanta, l’une des plus grosses audiences annuelles de la télévision française. Au total, une quarantaine de diffusions sont programmées sur les trois dernières semaines du mois de mars.

L'info en continu

Dieselgate : Carlos Ghosn dans le viseur de la répression des fraudes 16 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le CNPA réagit à la confirmation du rôle économique de l’expert 16 mars 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.