Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 24 novembre 2016

Dirk Borrmann, responsable du segment Small Car de Ford Europe

Dirk Borrmann (Ford Europe) : "La Ka + renforce la présence de Ford sur le segment B"

par

Auto Infos : Quel est le positionnement de la nouvelle Ka + ?

Dirk Borrmann : La Ka + est une nouvelle voiture positionnée sur le segment B. Elle renforce la présence de la marque sur ce segment qui est le deuxième en Europe et représente 4,7 millions d’unités. Cette catégorie a beaucoup évolué ces dernières années, avec une fragmentation de l’offre vers l’entrée et le haut de gamme. La Ka + représente donc l’offre de Ford sur la partie inférieure du segment alors que la Fiesta se positionnera sur le milieu et le haut de gamme. Ce nouveau modèle répond aux besoins d’une clientèle qui recherche un moyen de transport pratique à un tarif raisonnable. Nous avons donc mis l’accent sur le volume intérieur et l’agrément de conduite. Deux niveaux de finition sont disponibles avec une version de base à 9 990 euros et un haut de gamme à 11 490 euros.

A. I. : Que devient la Ford Ka ?

D. B. : La Ka disparaît et nous nous retirons du segment A. Cette catégorie de véhicules se contracte depuis la crise. Les ventes restent faibles dans toute l’Europe par rapport aux modèles du segment B. Les coûts sont difficiles à amortir sur les petites voitures et le nombre de clients se réduit. Ces derniers préfèrent acheter une voiture plus grande, capable de répondre à tous leurs besoins de déplacements. Nous n’excluons pas de revenir sur le segment A mais cela dépendra de l’orientation du marché.

A. I. : Quels sont vos objectifs avec cette Ka + ?

D. B. : Nous pensons vendre 5 000 unités en France en année pleine pour 25 000 Fiesta actuellement. Cependant, l’arrivée de cette Ka + élargit la gamme de Ford sur le segment et nous savons que nous vendrons un peu moins de Fiesta. Cependant, le positionnement de la future Fiesta sera différent du modèle actuel. L’offre sera plus riche, avec de nombreux équipements et beaucoup de technologie. La Ka + assure un besoin de mobilité pour des clients qui n’ont pas envie de dépenser 15 000 euros dans une voiture.

L'info en continu

ReviserSaVoiture se repositionne sur les solutions digitales 24 novembre 2016 par Alice THUOT Après-vente Les avis en ligne plébiscités par les consommateurs 24 novembre 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.