Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
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Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

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vendredi 10 mars 2017

Digitalisez votre activité !

par

Google vient de sortir sa dernière enquête concernant les habitudes des consommateurs. L’importance prise par le digital dans le parcours client se confirme très nettement.

Avant d’acheter un véhicule neuf, neuf personnes sur dix commencent leurs recherches sur Internet. De plus, cela touche désormais toutes les tranches d’âge. Autrefois moins concernée, la catégorie des + de 55 ans est désormais plus que connectée. En effet, 82 % d’entre eux débutent leur parcours d’achat en ligne.

À cela se rajoute une concurrence accrue et surtout une exigence plus importante des consommateurs. 86 % des clients n’achètent plus une marque qui les a déçus. Il faut donc être très vigilants. Par conséquent, il est prépondérant pour les entreprises d’adapter leur stratégie marketing et commerciale à ces nouveaux comportements. Ces enjeux génèrent de nouvelles exigences en matière de compétences pour l’ensemble des fonctions (direction, service marketing, encadrement, forces de vente). Comment intégrer le digital dans sa stratégie marketing ? Comment générer du trafic supplémentaire dans son affaire ? Comment accroître l’efficacité de ses campagnes de communication et de ses actions commerciales ? Comment se différencier de la concurrence ? Toutes ces questions se doivent ainsi d’être appréhendées.

S’appuyant sur une offre de formation complète, le GNFA propose des prestations d’audit, de conseil et d’accompagnement pour délivrer un dispositif complet ou à la carte, au service de l’analyse, de préconisations managériales et de la mise en œuvre opérationnelle de plans d’actions marketing et commerciales.

Note : Chiffres issus d’une enquête Google et Harris interactive.

L'info en continu

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