Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 14 juin 2016

Digital : ouverture de l’Audi City Paris

par

C’est un événement attendu depuis plusieurs mois... Après Londres, Berlin, Pékin et Istanbul, Audi City Paris est le cinquième showroom digital de la marque allemande à ouvrir dans une grande capitale.

Le groupe Bauer dirigé par Daniel Urcun a été choisi par le constructeur pour ouvrir le premier Audi City français sur son site de la place du Marché Saint-Honoré dans le centre de Paris.

Un showroom digital de centre-ville

Sur plus de 350 m2, cet espace de vente et de présentation de la marque Audi est voué à l’innovation. Les clients et visiteurs peuvent pénétrer dans l’univers Audi et configurer leur voiture parmi plusieurs millions de possibilités. Ils peuvent ensuite en faire l’expérience à échelle quasi réelle sur les powerwalls, des écrans géants couvrant une surface de près de 40 m2.

Le nouveau showroom qui, après plusieurs mois de travaux, remplace l’ancienne concession du groupe Bauer, comprend désormais quatre Customer Private Lounges – sortes de bureaux confortables équipés de technologies digitales. Tables tactiles et écrans permettent une réception à la fois personnalisée et toujours plus digitale. Les clients ou amateurs de la marque seront accueillis par des ambassadeurs et des experts : des vendeurs spécialement formés pour l’accueil dans un Audi City.

« Ce showrroom ne sera pas seulement un lieu de vente, rappelle Marc Meurer, directeur d’Audi France. Nous essayons d’y imaginer la distribution du futur mais aussi nous y organiserons des événements et des avant-premières dédiées à la marque. »

Les 24 Heures du Mans en direct

Pour lancer ce lieu digital, Audi Bauer organisera un live des 24 Heures du Mans les 18 et 19 juin prochains. Pour l’occasion, le showroom se mettra aux couleurs de la course et sera ouvert 24h/24 sans interruption.

L'info en continu

Collecte et usage des données : attention danger ! 14 juin 2016 par Christophe CURTELIN Constructeurs Mazda renforce sa présence parisienne avec le groupe Chapat 14 juin 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.