Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 12 septembre 2016

Digital : RCI Bank and Services rejoint le consortium R3 LRC

par

Dans le cadre du plan de transformation de RCI Bank and Services, qui place le digital et l’innovation au cœur de sa stratégie afin d’améliorer l’expérience de ses clients, la financière du groupe Renault annonce avoir rejoint le consortium R3 LRC.

Cette organisation, composée de près de 60 des plus importantes institutions financières mondiales, a pour mission d’explorer le potentiel de cette technologie dans le domaine bancaire et financier.

Pour mémoire, la technologie blockchain, assimilable à un grand livre comptable infalsifiable et sécurisé, devrait permettre de simplifier l’infrastructure bancaire ainsi que les différents cas d’usage, au bénéfice du client. Elle devrait également renforcer la sécurité et l’intégrité des systèmes tout en réduisant les coûts de processus et de transaction, bénéficiant aux banques comme à leurs clients.

Par cette collaboration, RCI Bank and Services participera activement à la recherche, l’expérimentation, la conception et la réalisation de nouvelles technologies d’échanges financiers internationaux, ainsi qu’à l’émergence de standards communs dans le monde bancaire.

L'info en continu

PSA valorise le savoir-faire français à travers quatre nouveaux modèles 12 septembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Les futurs moteurs électrifiés par Renault et Centrale Nantes 12 septembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.