Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 17 décembre 2015

Dieselgate : l’Europe veut établir les responsabilités de chacun

par

Les députés du Parlement européen se sont prononcés à une majorité de 354 voix pour l’établissement d’une commission d’enquête parlementaire sur le contrôle des émissions polluantes des véhicules routiers.

Cette commission d’enquête devra établir les responsabilités des institutions mais aussi des constructeurs à travers quatre missions principales :

- Évaluer les manquements de la Commission européenne et des autorités nationales dans l’application des normes des tests anti-pollution que subissent les véhicules neufs.

- Évaluer les possibles manquements sur la mise en place de ces tests réalisés en conditions réelles, et non pas en laboratoire, dans des conditions avantageuses pour les constructeurs.

- Déterminer si la Commission européenne était au courant des fraudes sur les tests anti-pollution, avant les révélations de l’Agence américaine de l’environnement.

- Enfin, vérifier quelle a été l’utilisation des fonds européens pour la recherche et le développement. Volkswagen aurait bénéficié de 4,5 milliards d’euros de prêts afin de développer des moteurs plus vertueux.

L'info en continu

PSA Peugeot Citroën met un terme à son système de retraite chapeau 17 décembre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Affaire Volkswagen : les premières mesures correctives appliquées début (...) 17 décembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.