Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 21 décembre 2016

Dieselgate : Volkswagen en passe de trouver un accord aux États-Unis

par

D’après le juge chargé du dossier aux États-Unis, le groupe Volkswagen aurait trouvé un accord d’indemnisation concernant les moteurs 3 litres qui équipaient 83 000 véhicules et qui étaient restés en dehors du premier accord d’un montant de 15 milliards de dollars.

Pour un coût d’un milliard de dollars supplémentaire, le groupe Volkswagen serait en passe de trouver un accord avec la justice américaine pour indemniser les possesseurs de véhicules du groupe équipés d’un moteur diesel 3 litres TDI V6. Un accord qui concerne 63 000 vendus aux particuliers et 20 000 unités en contrat de location.

Même si les détails de l’accord restent encore confidentiels, le juge fédéral de San Francisco, Charles Breyer, chargé du dossier, devrait rendre une décision positive d’ici le 31 janvier prochain.

"Cet accord annoncé par le juge entre le groupe Volkswagen et les autorités environnementales américaines marque une nouvelle étape dans nos efforts pour aider nos clients dans cette affaire et leur apporter des solutions rapides pour leur 3 litres TDI V6", explique Hinrich J. Woebcken, CEO Volkswagen Group USA.

Si un tel accord était entériné, cela permettrait au groupe Volkswagen de solder le premier pan de cette affaire aux États-Unis.

L'info en continu

La production mondiale de VP portée par l’Europe 20 décembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Tesla s’implante dans un centre commercial en Île-de-France 21 décembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.