Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 15 décembre 2017

Dieppe inaugure la ligne de production Alpine

par

L’usine de Dieppe vient d’inaugurer la ligne de production de la sportive Alpine A110 en présence de Carlos Ghosn, P-DG de Renault, et Bruno Le Maire, ministre de l’Économie.

Présentée au dernier salon de Genève, l’Alpine A110 est désormais fin prête à entrer en production. C’est l’usine de Dieppe qui a été choisie pour produire la berlinette, sa ville natale. Ce site industriel a en effet été créé avec et pour l’Alpine, il y a de ça 50 ans. 35 millions d’euros ont été investis avec le soutien de l’État, de la région et de l’agglomération afin de faire renaître la ligne de production de l’Alpine. Après deux ans de travaux, le site est ainsi capable d’assembler la caisse et le châssis entièrement en aluminium de l’Alpine A110.

L’ensemble des 392 employés ont bénéficié d’une formation

En parallèle de cette transformation, l’usine de Dieppe a accru de 60 % le nombre de ses collaborateurs en embauchant 151 nouveaux salariés. L’ensemble des 392 employés ont bénéficié d’une formation de 140 heures, soit quatre semaines spécifiques à la production premium de l’Alpine A110.

Pour rappel, le réseau de distribution Alpine compte à l’heure actuelle 19 points de vente adossés soit à RRG, soit à des investisseurs privés.

L'info en continu

Volvo XC40 : SUV compact de conquête 14 décembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs Les Français dynamisent le marché européen 15 décembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.