Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 5 octobre 2015

Diac et Amaguiz s’associent pour proposer une offre d’assurance

par

Diac, filiale du groupe Renault via RCI Banque, et Amaguiz, filiale de Groupama, annoncent la création d’une offre d’assurance automobile dans les réseaux Renault et Dacia. Ce produit sera proposé pour la première fois à l’occasion des Journées portes ouvertes du réseau au losange.

Le projet d’assurance automobile était dans les cartons de la Diac depuis plusieurs mois. La progression des ventes en LOA, qui dépassent le crédit classique, devrait favoriser la commercialisation d’une assurance auto sur les lieux de vente Renault et Dacia dans le cadre d’une offre de location tout compris.

Un levier de fidélisation

En effet, à partir du 8 octobre prochain, les marques Renault et Dacia, proposeront par l’intermédiaire de DIAC, une nouvelle offre d’assurance automobile pour répondre aux besoins de leurs clients. Cette prestation d’assurance automobile complète l’offre de services déjà existante (financement, garantie, entretien…) et permet ainsi aux clients de bénéficier d’un service « tout en un » sur le lieu de vente. Elle constitue également un levier pour fidéliser le client, notamment en après-vente en orientant les véhicules sinistrés dans le réseau des marques Renault et Dacia.

« L’assurance automobile vient compléter l’offre de services déjà proposée pour les marques Renault et Dacia. Elle nous permet de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients, d’améliorer leur fidélité à nos marques comme à nos réseaux et de développer notre activité après-vente », explique Philippe Buros, directeur commercial France de Renault.

Une assurance automobile intégrée au parcours d’achat du véhicule

Cette offre est proposée, sous la marque Renault Assurances ou Dacia Assurances dès l’achat du véhicule. Le concept est simple : le vendeur propose au client d’être contacté par Renault ou Dacia Assurances. Le client est ensuite rappelé directement, soit immédiatement, soit sur rendez-vous, selon son choix. La souscription et la gestion s’effectuent en ligne sur un espace personnel dédié. Le client et son véhicule sont totalement couverts, avec notamment une assistance 0 km incluse et une protection corporelle du conducteur jusqu’à 1 million d’euros.

Lancement lors des Journées portes ouvertes

À l’occasion des Journées portes ouvertes des réseaux Renault et Dacia qui débuteront le 8 octobre, une offre exceptionnelle proposera « Votre première année d’assurance auto pour 1 € » sur une sélection de véhicules neufs. Les autres produits de la gamme de véhicules ainsi que tous les véhicules d’occasion bénéficieront d’une offre également attractive puisque tous les clients pourront bénéficier de 3 mois offerts pour toute première souscription d’un contrat.

L'info en continu

Banque PSA Finance débarque en Suisse et Espagne avec Santander 5 octobre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Hyundai renouvelle son partenariat avec CGI pour trois années supplémentaires 5 octobre 2015 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.