Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 11 février 2016

Deux premières européennes à Genève pour Mazda

par

Le concept-car sportif RX-Vision et une Mazda3 équipée du 1.5 l Skyactiv-D seront les attractions principales du stand Mazda à Genève.

À l’occasion du salon de Genève, seront bien sûr exposés chez Mazda la quatrième génération du roadster MX-5, ainsi que le CX-3, Mazda2, Mazda6 et Mazda CX-5. Mais le constructeur réserve également deux nouveautés : son concept-car RX-Vision et la Mazda3, la plus sobre de cette famille de modèle, grâce à un bloc diesel aux performances optimisées.

Le concept-car RX-Vision, élu « plus beau concept-car de l’année » au Festival international de l’automobile qui s’est tenu en France, s’impose comme une réinterprétation actualisée du savoir-faire ancien de Mazda dans les véhicules de sport à moteur rotatif. Cette même technologie, employée pour la première fois par Mazda en 1967 sur sa Cosmo Sport 110S, constitue l’atout différentiant du constructeur japonais qui a su en faire sa marque de fabrique. Ce concept-car RX-Vision a été l’occasion pour les designers de la marque de laisser libre cours à leur imagination, tout en respectant le langage stylistique propre à la marque, baptisé Kodo, ce qui se traduit par un coupé au design épuré mais résolument sportif.

Seconde nouveauté : une Mazda3 animée par le moteur 1.5 l Skyactiv-D, version la plus ecoénergétique de toute l’histoire du best-seller de la marque en Europe. Cette récente version du moteur allégé, qui équipait jusqu’alors uniquement les Mazda2 et CX-3, répond aux exigences de la norme antipollution Euro 6 sans se doter toutefois du système de post-traitement des gaz d’échappement. Avec ce moteur, le constructeur promet un niveau d’émissions de CO2 inférieur à 90 g.

L'info en continu

Le groupe Koala ouvre une nouvelle concession BMW à Toulouse 11 février 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Infiniti tisse sa toile en Île-de-France 11 février 2016 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.