Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 20 octobre 2017

Deux nouvelles directions générales pour Autodistribution

par

Le groupe Autodistribution se dote de deux nouvelles directions générales consacrées à la distribution et à la réparation.

Première nouveauté, la création de la direction générale des activités de distribution VL, menée par Frédéric Gaillard. Sa mission : veiller à la bonne santé des enseignes de distribution VL tout en participant à l’évolution du modèle de distribution. Jusqu’alors directeur de zone en charge des enseignes de distribution pour la partie ouest de la France, Frédéric Gaillard est remplacé à ce poste par Jérôme Desnoue.

Deuxième nouvelle direction générale, celle relative aux réseaux et aux activités de réparation VL. Dirigée par Laurent Desrouffet, cette entité est chargée de poursuivre le développement des marques et des outils proposés aux réparateurs pour, in fine, améliorer la formation de ces derniers au sein des réseaux AD et Autoprimo. Et ceci, tout en proposant de nouveaux services plus innovants aux automobilistes via les marques Autossimo, iDgarages.com ou Mondial Pare-Brise.

Laurent Desroufflet à la tête de Mondial Pare-Brise

Laurent Desrouffet (37 ans), qui occupait jusqu’alors le poste de directeur du commerce et des réseaux VL Autodistribution, a également été nommé à la tête du groupe Mondial Pare-Brise. Il remplace Marc Coussedière qui a quitté le groupe pour se consacrer à une nouvelle opportunité professionnelle. Après avoir débuté sa carrière chez Tenneco puis chez Valeo, Laurent Desrouffet a ensuite intégré le groupe Autodistribution en 2010 en tant que directeur marketing et technique, avant d’être nommé directeur commerce et réseaux VL en 2012.

Dans ses fonctions de directeur de Mondial Pare-Brise, Laurent Desrouffet devra poursuivre le développement commercial et économique de l’enseigne mais aussi poursuivre les synergies avec Autodistribution en matière d’achats, de logistique et de développement commercial.

L'info en continu

Le groupe Berteaux inaugure son Red Cube Kia à Chartres 20 octobre 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Norauto ajoute des services pour les pros 20 octobre 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.