Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 22 février 2016

Deux modèles SsangYong inédits à Genève

par

La marque sud-coréenne sera présente à Genève avec deux modèles inédits : le XLV, version longue du Tivoli, et le SIV-2, concept du futur SUV du segment C de la marque.

Ssangyong étoffe la gamme de son modèle porte-drapeau, le Tivoli, avec une version longue baptisée XLV et présentée en première mondiale au salon de l’automobile de Genève. Si le XLV partage la même plateforme que son petit frère le Tivoli et le même empattement de 2,6 m, le SUV s’allonge néanmoins de 235 mm au niveau du porte-à-faux arrière avec, à la clé, un coffre d’une capacité allant jusqu’à 720 l. Le XLV sera proposé au choix avec un moteur Euro 6 1.6 l diesel ou essence en version boîte manuelle ou automatique à six rapports et en deux ou quatre roues motrices.

Seconde nouveauté d’envergure : le concept mild hybrid SUX-2 ou Smart Interface Vehicle. Un concept qui n’est pas tout à fait nouveau, puisqu’il est en effet la réinterprétation du SIV-1, présenté à Genève en 2013. Sa particularité : être mild hybrid. Il dispose en effet d’un moteur électrique de 10 kW et d’une batterie lithium-ion de 500 Wk, qui ajoutent de la puissance au moteur thermique 1.5 l essence turbo à injection directe. « Ce concept évoluera pour devenir prochainement un modèle de série stratégique au sein de la gamme Ssangyong », précise le constructeur.

Le XLV de l'intérieur Le XLV, grand frère du Tivoli Le XLV Le concept mild hybrid SIV-2 L'intérieur du SIV-2 Le SIV-2

L'info en continu

Ford poursuit le renouvellement de sa gamme SUV avec le nouveau Kuga 22 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs PSA Peugeot Citroën a produit près d’un million de véhicules en France en (...) 22 février 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.