Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 12 février 2016

Deux constructeurs récompensés pour leur stratégie relation client

par

La 12e édition du Podium de la relation client organisé par le cabinet de conseil BearingPoint et TNS Sofres a consacré cette année deux constructeurs.

À partir des résultats d’une enquête menée auprès de plus de 4 000 clients et usagers de grandes entreprises et administrations actives dans neuf secteurs d’activité (assurance, automobile, banque, distribution spécialisée, entreprise de service, grande distribution, service public, tourisme et transport), BearingPoint et son partenaire TNS Sofres ont récompensé les entreprises les plus performantes en termes de relation client. Fil rouge de cette édition 2016 : le choc de la simplification de l’expérience client dans un contexte de démultiplication des offres, des canaux de contacts mais aussi des possibilités de parcours client. 18 critères ont ainsi été passés au peigne fin.

Deux marques allemandes à l’honneur

Cette année, Mercedes-Benz a remporté pour la deuxième année consécutive la première place dans le secteur automobile, mais s’est aussi positionné en tête du classement général qui récompense les meilleures entreprises et administrations tous secteurs confondus. Première de la classe dans 15 des 18 critères de notation, la marque s’est notamment distinguée pour la facilité d’utilisation et la pertinence de ses outils digitaux, à l’instar de son portail et de ses applications mobiles mis à la disposition de ses clients.

Le secteur automobile brille dans cette édition 2016 avec la consécration d’une autre marque allemande, BMW. Le constructeur s’est hissé à la seconde place du classement général grâce à de fortes progressions sur plusieurs critères de notation, dont notamment la capacité à surprendre positivement ses clients dans la façon de les servir. Des améliorations rendues possibles grâce à la mise en place au sein des équipes du constructeur de programmes d’excellence ainsi que par l’embauche de profils chargés d’accompagner le client sur l’ensemble de son parcours.

L'info en continu

Volkswagen s’associe à Easytrip en faveur de l’électromobilité 12 février 2016 par Alice THUOT Secteur RCI Banque devient RCI Bank et Services 15 février 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.