Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Bilan et prévisions des constructeurs

  • Monde de l’auto : Faits marquants de l’année 2017
  • Interview : Pierre Boutin, directeur de la marque Volkswagen en France
  • Dossier après-vente : Fidélisation  : les réseaux renforcent leur puissance de feu
  • Coup de fil SAV : Steve Leal et Olivier Grouillard, respectivement président de Fix Auto World et de Fix Auto France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 23 janvier 2015

Des conditions d’accueil et de formation toujours plus proches des besoins des stagiaires

par

Qui n’a pas déjà erré dans un centre de formation à la recherche d’une salle de cours ? De la machine à café ? Des jetons de la machine à café ? Ou pire… des clés de la salle de cours enfin trouvée ? Les périodes de formation sont des moments importants dans la vie d’un professionnel. Il est donc primordial que les stagiaires soient allégés de toutes les préoccupations logistiques liées à la découverte d’un lieu et soient mis dans les conditions optimales pour acquérir les compétences visées.

Dans tous les centres de formation GNFA, une équipe est dédiée à l’accueil, la coordination, ainsi qu’au service des utilisateurs du centre. Ses missions vont de la préparation des salles et des ateliers, à la réservation de restaurant en passant par la planification des espaces et l’accueil des personnes. L’équipe forme une véritable chaîne logistique, source de qualité de service et de satisfaction client.

Équipés de nombreux véhicules pédagogiques, bancs moteurs, maquettes et outils de diagnostic, les ateliers des centres de formation du GNFA recréés l’environnement professionnel des stagiaires. Le GNFA a également aménagé des zones de formation entièrement personnalisables, spécifiquement agencées pour que stagiaires et formateurs soient parfaitement indépendants. Ces espaces intègrent une salle de cours ainsi qu’un espace atelier et permettent d’alterner les séquences de formation en passant de la théorie aux travaux pratiques dans un même univers clos.

L'info en continu

Fiducial pourrait reprendre les activités R2/R3 de I’Car Systems 22 janvier 2015 par Jean-Pierre JAGU-ROCHE Secteur La Feda tend la main à la FNAA et à la FFC 23 janvier 2015 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.