Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 12 mars 2018

Des Opel et des Peugeot en Namibie dès 2018

par

Le groupe PSA vient de signer un accord avec Namibia Development Corporation pour établir une co-entreprise destinée à assembler des Opel et des Peugeot en Namibie dès 2018.

Le groupe PSA poursuit son déploiement en Afrique par la signature d’un accord avec le gouvernement namibien, par l’intermédiaire de Namibia Development Corporation, pour ouvrir une usine d’assemblage à Walvis Bay. Cette unité de montage sera sous la responsabilité d’une co-entreprise fondée par les deux parties. La production devrait débuter au cours du deuxième semestre 2018 avant d’atteindre un objectif annuel de 5 000 véhicules en 2020. Le constructeur assemblera sur place des Opel Grandland X et Peugeot 3008 pour les marchés de l’Union douanière d’Afrique australe (Southern African Custom Union), qui rassemble l’Afrique du sud, le Botswana, la Namibie, le Lesotho et le Swaziland. D’autres modèles devraient suivre un peu plus tard afin de répondre à la demande des clients. « Cette implantation en Namibie s’inscrit dans la stratégie à long terme du Groupe visant à accroitre ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l’ambition d’y vendre un million de véhicules en 2025 », explique Jean-Christophe Quémard, executive vice-president de la région Moyen-Orient et Afrique du groupe PSA. Cette usine d’assemblage doit contribuer à la volonté du groupe de produire dans la région Afrique Moyen-Orient près de 70 % des véhicules qu’il vend sur place.

L'info en continu

Henrik Wilhelmsmeyer, nouveau directeur des ventes et du marketing de (...) 9 mars 2018 par Frédéric MARTY Nominations « Le Rifter évoque l’aventure » 12 mars 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.