Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 26 février 2016

Des DS3 virtuelles sur le stand DS à Genève

par

Prendre place virtuellement à bord de la nouvelle DS3 entièrement personnalisée sera possible à Genève grâce à la solution de réalité virtuelle fournie par Dassault Systèmes.

Trois millions : c’est le nombre de combinaisons possibles pour la nouvelle DS3, star du salon de Genève sur le stand DS. Afin de mettre en valeur de la meilleure façon possible ce véhicule et son potentiel de personnalisation, la marque premium de PSA a adopté la solution Virtual Garage basée sur la plateforme 3DExperience de Dassault Système.

Visualiser, explorer, interagir, faire le tour du véhicule, changer sa couleur de carrosserie, de toit, de garnitures, prendre place à bord et aménager l’habitacle virtuellement seront autant de possibilités données aux visiteurs équipés d’un casque de réalité virtuelle HTC Vive et d’une manette. Des opérations rendues possibles grâce à l’exploitation des données de conception assistée par ordinateur (CAO) ayant servi de base à la création de la DS3.

Pour DS et Dassault Système, cette solution constitue un levier pour l’achat en concession, comme l’explique Olivier Sappin, vice-président industrie transport et mobilité chez Dassault Systèmes. « Les expériences évolutives à fort impact émotionnel encouragent l’acte d’achat chez les concessionnaires, lors de salons ou d’événements. »

L'info en continu

Mondial Assistance lance son service e-dépannage 26 février 2016 par Alice THUOT Après-vente De l’art d’être un bon manager 26 février 2016 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.