Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 23 août 2016

Delphi Automotive équipe Singapour de véhicules autonomes

par

Delphi Automotive a été choisi par la LTA, autorité de transports terrestres de Singapour, comme partenaire stratégique afin de mettre en place des concepts de mobilité autonome.

En 2014, Singapour lançait son programme baptisé SAVI, Singapour Autonomous Vehicle Initiative (Initiative des véhicules autonomes de Singapour), destiné à superviseur et gérer la recherche sur les véhicules autonomes, les travaux de banc d’essai et le développement d’applications et de solutions dans ce domaine. C’est dans le cadre que le programme de mobilité à la demande des véhicules autonomes de Delphi a été choisi. L’équipementier fournira une flotte de véhicules entièrement autonomes et développera aussi un progiciel de mobilité à la demande sur le cloud.

Une navette automatisée pour les premiers et derniers kilomètres

Deuxième projet, la mise à l’essai d’un projet de service de mobilité à la demande urbain, chargé de faciliter le trajet des voyageurs entre le premier et la dernier kilomètre, entre une gare de transport en commun et un lieu de travail ou de domicile par exemple. Ce dispositif de conduite automatisée à faible vitesse et autonome sera soumis au banc d’essai des véhicules autonomes situé dans un parc d’affaire à l’ouest de Singapour. Son principal avantage : accroître de la fréquentation des transports en commun et réduire d’autant du niveau général d’engorgement du trafic et donc des émissions de CO2 émis par les véhicules.

L'info en continu

Les utilitaires Ford en route vers la conduite semi autonome 22 août 2016 par Alice THUOT Constructeurs Jaguar Land Rover digitalise ses ventes avec Rockar 23 août 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.