Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 20 janvier 2016

Dépassement des normes : d’autres constructeurs étrangers seraient concernés

par

Après le Captur de Renault, des véhicules de plusieurs marques étrangères présenteraient des dépassements de normes de CO2 et d’oxyde d’azote (NOx).

L’information a été confirmée ce matin par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, et à l’initiative de la commission technique chargée de vérifier la conformité des niveaux des émissions de polluants et de CO2 : outre Renault, plusieurs constructeurs étrangers produiraient des véhicules dépassants les niveaux de polluants fixés par la législation.

Si la ministre s’est refusé à dévoiler les noms des constructeurs concernés et que l’opacité demeure totale sur cette affaire, plusieurs médias affirment que Mercedes, Opel et Ford seraient incriminés. Ségolène Royal réagissait ce matin sur iTélé : « Vous me permettez de ne pas jeter en pâture ces marques parce que je vais respecter le même principe qu’avec Renault. Ils vont venir s’expliquer  ». Avant d’ajouter que : « L’objectif, c’est que tout le monde respecte les normes et que les moteurs soient correctement réglés pour protéger la santé des Français. »

Sur les douze constructeurs qui doivent être testés (Renault, PSA, VW, Mercedes, Ford, Toyota, BMW, Opel, Volvo, Nissan, Suzuki et Fiat) huit ont pour l’instant été soumis aux tests de l’Utac.

L'info en continu

Mitsubishi brille en Europe grâce à son Outlander 20 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs Renault Maubeuge fête son millionième Kangoo 20 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.