Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 16 juillet 2013

Dépannage-remorquage : Sylvain Cantrel succède à Claude Schneider

par

Réunis le 11 juillet dernier, les membres de la Commission Nationale Dépannage-Remorquage du CNPA ont procédé à l’élection de leur nouveau bureau. A l’issue du vote, Sylvain Cantrel a été élu Président, Lionel Berbudeau ainsi que Luc Le Baron, Vice-présidents, et Michel Lucchina, Secrétaire.

Jusqu’alors Vice-président, Sylvain Cantrel exerce à la fois l’activité VL et PL, tant sur voies normales que sur autoroutes. Il est également gardien de fourrières. Son entreprise est présente sur trois départements (27, 76 et 14) et effectue 14 000 interventions VL et PL par an.

Il succède à Claude Schneider qui aura marqué la Commission par sa personnalité et les nombreux combats qu’il a menés avec succès en faveur de la Profession et qu’il poursuivra en tant que membre de la Commission Nationale.

Les autres membres élus : Lionel Berbudeau, dépanneur VL, est Président de la région Poitou-Charentes ; Luc Le Baron, dépanneur VL et PL, est membre du Comité départemental de l’Essonne, fondateur de l’association « Fier d’être Dépanneur », et Michel Lucchina, dépanneur VL et PL, est Président des Dépanneurs du Territoire de Belfort.

En savoir plus

L'info en continu

Projet de loi sur la consommation : un bon début 16 juillet 2013 par CNPA CNPA Le livret d’épargne Distingo trouve ses marques 16 juillet 2013 par Jean-Pierre JAGU-ROCHE Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.