Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 24 février 2016

Démarrage des recrutements en CDI pour sept sites français Renault

par

Il y a quelques jours, Renault annonçait l’embauche en 2016 de 1 000 collaborateurs et de 1 000 apprentis. Les 399 premiers recrutements ont été lancés dans sept usines du groupe.

En mars 2013, à l’issue de plus de neuf mois de négociations avec les organisations syndicales, la direction du groupe signait l’accord intitulé « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France ». Ce dernier, destiné à renforcer l’activité des usines françaises de Renault, a porté ses fruits avec une augmentation chaque année des volumes produits en France. Alors qu’en 2012, ce sont 530 000 véhicules qui sont sortis des usines nationales de Renault, le cap de 660 000 unités a été franchi en 2015. Avec comme conséquence, 1 000 nouvelles embauches en France, un chiffre sensiblement plus important que celui fixé au moment de la signature de l’accord, qui était de 760.

30 % des embauches concerneront des femmes

En 2016, le volume de production devrait encore croître. Ainsi, à partir de fin 2016, 132 000 Micra seront produites au Mans et à Flins, tandis que les Bolloré Bluecar seront assemblées à l’usine des Dieppe. Sans oublier la production à Sandouville du Nissan NV300, mais aussi d’un nouveau véhicule utilitaire léger pour Fiat avec un volume cumulé estimé à 100 000 unités. Du côté des composants, Cléon sera chargé de la fabrication du moteur électrique R240 mais aussi de 65 000 boîtes de vitesses, auparavant produites au Portugal. C’est dans ce contexte que Renault annonçait la semaine dernière l’embauche de 1 000 salariés et de 1 000 apprentis.

Le processus de recrutement est aujourd’hui lancé dans sept des sites du groupe, à savoir, Batilly, Cléon, Douai, Flins, Grand-Couronne, Le Mans, Maubeuge. Ce sont 399 collaborateurs en CDI qui seront prochainement intégrés, dans toutes les catégories professionnelles (ouvriers, technicien, ingénieurs et cadre), avec des profils allant du CAP au BAC+5 en passant par le BAC pro ou encore le BTS. 30 % de ses embauches devrait concerner des femmes.

L'info en continu

Infiniti se lie au groupe Altaïr 24 février 2016 par Alice THUOT Distribution VN Bridgestone poursuit sa stratégie de production vertueuse 25 février 2016 par Alice THUOT Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.