Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 21 novembre 2016

Delticom se lance dans le VO avec le rachat d’AutoPink

par

Le site de vente de pneus en ligne vient de racheter les actifs de la société française AutoPink, spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion sur internet.

Delticom, firme allemande spécialisée dans la vente de pneus et d’accessoires en ligne, vient de racheter les actifs de la société AutoPink. Basée en France, cette entreprise a été fondée en 2008 et vend des voitures d’occasion sur internet sous les domaines autopink.com et facilicar.com. Les internautes peuvent trouver sur ces portails des voitures issues de flottes d’entreprises ou de particuliers. Chaque véhicule a été sélectionné par le portail et reconditionné. Les internautes peuvent profiter de photos, de l’historique d’entretien et d’une description détaillée du véhicule. La firme reprend également les véhicules. En 2015, cette société aurait généré un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Delticom a acquis les deux marques, les noms des deux domaines, la clientèle et les systèmes informatiques existants.

Elargissement de l’activité

Comme le précise Thierry Delesalle, membre du conseil d’administration de Delticom, « Avec AutoPink, nous complétons notre offre dans le secteur automobile. En jouant de la complémentarité online/offline, Thomas Bertrand et son équipe ont réussi à établir le business sur des bases solides en construisant un schéma de sourcing et de vente de véhicules de grande qualité. Unis sous un même toit, nous continuerons sur la voie du succès dans les années à venir ». Déjà présent sur le pneumatique, la pièce de rechange, les accessoires et le lubrifiant, le portail se diversifie vers le marché du véhicule d’occasion. Pour mémoire, la firme Delticom AG est également présente dans la logistique de produits alimentaires avec le site Gourmondo.de.

L'info en continu

Alliance Automotive rachète le groupe allemand Büge 21 novembre 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers Nissan entre dans l’ère de la colocation automobile 21 novembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.