Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 15 décembre 2015

Delphi perfectionne son véhicule autonome

par

Le CES 2016 qui se tiendra du 6 au 9 janvier à Las Vegas sera l’occasion pour Delphi de présenter ses dernières nouveautés en matière de véhicule autonome.

Il y a un an, l’équipementier présentait au CES 2015 son prototype automatisé. Trois mois plus tard, ce dernier effectuait la traversée de l’Amérique du Nord en reliant San Francisco à New York. Au CES 2016, Delphi franchira une nouvelle étape en ajoutant des fonctionnalités de communication du véhicule avec son environnement, grâce à l’utilisation de logiciels et d’équipements avancés (caméras, radars, capteurs). Le nom de ce concept : « véhicle-to-everything » ou V2E. Le prototype automatisé Delphi peut ainsi communiquer avec les infrastructures routières, les panneaux de signalisation, les feux de circulation, les piétons, mais aussi les autres véhicules.

Objectif : réduire le nombre d’accidents de la route. À titre d’exemple, la communication de véhicule à véhicule permet au prototype Delphi de voir tous les autres véhicules à proximité et de détecter lorsqu’un véhicule voisin décide soudainement de s’insérer sur la même voie. Autre nouveauté de l’équipement : la technologie V2V permet aux véhicules de communiquer entre eux. Disponible pour le marché de la rechange, V2V permettra d’équiper tous les véhicules et pas uniquement ceux qui disposent de cette technologie à l’origine.

L'info en continu

Fuchs parmi les meilleurs fournisseurs du groupe ZF 15 décembre 2015 par Frédéric MARTY Equipementiers Plastic Omnium reprend l’activité Automotive Exteriors de Faurecia 15 décembre 2015 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.