Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 mars 2016

Delphi et BMW introduisent la reconnaissance gestuelle 3D

par

L’équipementier américain est présent sur de nombreux nouveaux véhicules présentés dans le cadre du salon de Genève. Delphi équipe notamment la DS3 avec son système d’injection directe essence (GDI) ainsi que les Mercedes Classe C cabriolet et le Seat Ateca avec son diesel common rail. La firme figure aussi dans de nombreux habitacles grâce à ses technologies liées à la sécurité et à la connectivité. La plus spectaculaire est sans doute la reconnaissance gestuelle 3D introduite dans la BMW Série 7. Cette dernière permet au conducteur de commander le système d’info-divertissement par des gestes de la main et du bras. Delphi fournit également le système d’info-divertissement de la nouvelle Ferrari GTC4Lusso. L’Audi RS Q3 Performance intègre la plateforme de radio-navigation connectée de l’équipementier, dont l’architecture ouverte laisse une grande autonomie aux constructeurs. Enfin, plusieurs voitures recourent au système RACam, qui combine radar et caméra dans un seul module et assure la fusion des données récoltées. Cet élément permet de développer plusieurs fonctions de sécurité active. Renault sur son Scénic et Volvo sur son V90 ont opté pour cette solution.

L'info en continu

La réalité augmentée bientôt dans les showrooms du groupe FCA Automobiles 3 mars 2016 par Frédéric MARTY Distribution VN La future Civic se précise à Genève 3 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.