Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 24 octobre 2017

Delphi : du freinage à l’injection

par

L’équipementier américain élargit ses gammes de freinage et de direction tout en développant ses spécialités autour de l’injection.

Delphi réalise le grand écart. L’équipementier se positionne sur les familles de grandes ventes comme le freinage, la direction et la suspension tout en développant son offre technique sur l’injection. À l’image de nombreux équipementiers, Delphi ne peut se contenter de ses spécialités. Il devient indispensable de proposer des gammes sur les pièces de grandes ventes pour entrer chez les distributeurs et répondre aux demandes des réparateurs. La firme propose donc des disques, plaquettes sans cuivre, jeux de douilles de guidage et de nouvelles références en pièces de direction et suspension. Autant d’éléments indispensables pour compléter le panier de pièces d’un atelier.

Diagnostic et injecteurs

Parallèlement à ces gammes d’entretien-usure, Delphi présente de nouveaux appareils de tests destinés aux injections diesel et essence sous sa marque Hartridge. Dédiés aux véhicules légers, véhicules lourds et autres moteurs issus de la marine et de l’industrie, ces outils concernent essentiellement les ateliers des distributeurs spécialisés dans l’injection haute pression. Pour accompagner ces équipements, Delphi assure également la formation des collaborateurs et une offre de pièces adaptée. En effet, l’équipementier a lancé depuis un an une triple offre d’injecteurs. En plus des pièces neuves et de l’échange standard, la société propose l’échange réparation officiel. Trois niveaux de gammes pour des véhicules dont la valeur nécessite des tarifs très différents.

L'info en continu

Bilan positif pour Equip Auto 2017 24 octobre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Olivier Jaeger est nommé directeur financier du groupe Bodemer 24 octobre 2017 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.