Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 23 novembre 2017

Delphi avance avec nuTonomy sur la conduite autonome

par

Delphi veut rester dans la course au véhicule autonome. L’équipementier américain vient de finaliser l’acquisition de la start-up nuTonomy spécialisée dans cette technologie.

Le sujet de la conduite autonome m’a jamais autant été au cœur de l’actualité. C’est ce que prouve une nouvelle fois cette annonce : via un investissement d’un peu plus de 337 millions d’euros, Delphi a officialisé le rachat de nuTonomy, start-up spécialisée dans les technologies de conduite autonome.

L’opération devrait être effective d’ici à la fin de l’année. Si tel est le cas, Aptiv, entité consacrée aux technologies des véhicules autonomes et connectés, issue de la réorganisation de Delphi, accueillera les 100 collaborateurs de nuTonomy. La start-up conservera cependant son siège à Boston.

Une flotte de 150 modèles autonomes pour l’équipementier

Cette acquisition est un grand pas en avant pour l’équipementier américain en matière de véhicules autonomes puisque nuTonomy s’avère déjà bien avancé sur le sujet. La start-up, qui mène actuellement des essais à Singapour et Boston avec des Mitsubishi i-Miev et des Renault Zoé, compte mettre à la route une flotte de robots-taxis dès 2018.

De son côté, Delphi disposera d’ici à la fin de l’année d’un parc de 60 véhicules autonomes, parc qui atteindra 150 unités à l’horizon fin 2018.

L'info en continu

Les véhicules électrifiés boostent le marché européen du VN 23 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs Première image officielle du QX50 d’Infiniti 24 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA