Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 25 août 2017

Delphi adopte le lidar d’Innoviz Technologies

par

L’équipementier américain adopte la technologie du lidar développée par la firme israélienne Innoviz Technologies. Delphi intégrera les produits d’Innoviz dans ses systèmes dédiés au véhicule autonome.

Delphi vient de signer un accord commercial avec la firme israélienne Innoviz Technologies pour exploiter sa solution en matière de lidar. A cette occasion, l’équipementier américain a pris une participation minoritaire dans le capital d’Innoviz. Le lidar de la société israélienne fonctionne sur le principe du balayage électronique, qui autorise une détection longue portée et identifie avec précision les objets pour un « prix raisonnable » comme le souligne Omer Keilaf, cofondateur et P-dg d’Innoviz. Cet appareil est l’un des éléments indispensables au bon fonctionnement des futurs véhicules autonomes de niveau 3 et 4 mais reste encore d’un coût élevé. Actuellement, seul Tesla parvient à se passer de cette technologie sur ses voitures mais les autres constructeurs ne pourront sans doute pas faire l’impasse sur cet élément. Tous les concepts et prototypes autonomes actuels utilisent le lidar dans leur panoplie. Un appareil que les ingénieurs et designers ont encore du mal à intégrer harmonieusement sur les voitures. La solution proposée par Innoviz sera commercialisée dès l’année prochaine sous un format réduit, avant l’arrivée d’un autre lidar à l’horizon 2019, qui pourra prendre place dans le bouclier des véhicules. Ces qualités devraient permettre à Delphi d’inclure cette technologie dans ses systèmes dédiés au véhicule autonome. Un élément capital face aux solutions proposées par des concurrents comme Bosch, Valeo ou ZF.

L'info en continu

Le Volkswagen T-Roc à l’attaque du segment des SUV compacts 24 août 2017 par Alice THUOT Constructeurs Les SUV compacts en plein essor en Europe 25 août 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.